Only Lyon - Tourisme et Congrès

André Manoukian © Gaetan Haugeard
© Gaetan Haugeard

André Manoukian, amoureux de Lyon

Croix-Roussien d’origine, André Manoukian nous fait partager ses coups de cœur lyonnais.

Quel est votre quartier lyonnais préféré ?  

J’adore le Vieux-Lyon . Quand on est du côté de la Saône et qu’on voit tous ces palais colorés. Lyon est la plus italienne des villes françaises, et le Vieux-Lyon un des plus beaux quartiers d’Europe !

J’aime beaucoup la Croix-Rousse aussi, le quartier où je suis né ! Les traboules qui relient les rues entre elles en passant par les immeubles canuts très hauts de plafond sont vraiment à découvrir.

Existe-t-il, selon vous, une culture lyonnaise ?

La cuisine ! C’est une véritable religion… Il faut goûter aux bouchons lyonnais , à la charcuterie et, surtout, au tablier de sapeur, un incontournable, à déguster au moins une fois dans sa vie ! Il y a aussi de grands chefs à Lyon, et cette gastronomie se démocratise avec de nombreux bistrots.

Comment avez-vous vu évoluer la ville ? 

Je l’ai vue s’ouvrir au monde depuis 20 ans ! Lyon attire énormément car elle a tous les avantages d’une capitale, avec, en plus, la proximité à la campagne. Et puis, sa situation géographique est exceptionnelle : à 2h30 des calanques de Marseille et 2 heures des plus belles montagnes du monde. Les Lyonnais ont vraiment de la chance : ils peuvent venir à Chamonix pour la journée !

 

Crédits des photos dans la vidéo : Tristan Deschamps, Jacques Léone, Marie Perrin, Brice Robert.

voir tous les commentaires

voir tous les commentaires

Tous les champs sont obligatoires

Réservation

Powered by Logo pilgo

Dans cet article

Visites guidées Incontournables comme insolites, ne ratez pas les plus beaux endroits de Lyon !